La marque

 

LA FONDATRICE

Mon nom est Mathilde et je suis la fondatrice de Némée. Je suis une amoureuse de la poésie du quotidien et une sensible. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la mode et les bijoux. J'avais la tête perdue dans les foulards en soie et les robes de ma mère, je la regardais chaque matin avec de grands yeux enfiler ses boucles d’oreille en or.

Mon parcours universitaire en histoire de l'art ne m'amenait pas du tout à lancer ma propre entreprise dans ce domaine, et pourtant. C'est au fil du chemin que je me suis rendue compte que ma voie d'épanouissement était dans l'entreprenariat. Un parti pris pour raconter les choses qui comptent, pour créer une histoire qui me ressemble et qui puisse servir la beauté des femmes.

J'ai cette envie sincère et profonde de faire se sentir belles les femmes. Le bijou a ce pouvoir de raconter la beauté d’une peau, d’un visage, des nuances dans le regard. Et c’était mon souhait profond de le faire sans sacrifier la santé d'autres femmes à l'autre bout du monde, ou la santé de notre Terre. De le faire de façon aimante grâce à un or éco-responsable et une fabrication made in France.

Je suis infatigablement émue par la beauté d'une perle, par la douceur d'une soie, la brillance délicate d'un grenat. Je laisse mon intuition et cette envie de beauté me guider dans la création de chaque pièce.

Je fais tout moi-même, du dessin des modèles, à la fabrication des pièces et à la réalisation des photos jusqu'à la communication et les envois. Je grandis, apprends et continue de m'émerveiller. Merci pour votre soutien.

 

LA MARQUE & SES ENGAGEMENTS

Némée raconte des histoires à travers chaque bijou. Je puise l'inspiration dans mes études d'histoire de l'art, dans ma passion pour l'Antiquité notamment.

Les bijoux sont dorés à l'or fin 24k et ornés de pierres fines choisies tant pour leur beauté que pour leurs vertus. Le traitement pour la dorure des pièces est certifié éco-responsable et c'est mon désir le plus profond d'étendre cette éthique à tous les éléments qui composent les bijoux.

Les bijoux sont fabriqués en France, à la main.